FAQ

SUR LA FORMATION

Est-ce que la formation peut être prise en charge par un Fonds de Formation?

Si vous êtes salarié/e d’une association, d’une entreprise, cela est possible auprès d’un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) dans le cadre du plan de formation ou de votre Compte Personnel de Formation. (CPF).

Si vous êtes au chômage, dans certains cas cela est possible auprès de Pôle emploi. Dans tous ces cas, et pour établir une convention de formation continue, veuillez contactez l’IECCC (contact@ieccc.org) qui est enregistré comme organisme de formation n° 73.12.00386.12


Y a t-il des arrhes à payer si mes frais de formation doivent être pris en charge par un fonds de formation ?

Oui, il est nécessaire de s’inscrire (onglet Inscription) à la formation et d’envoyer un chèque de 200 euros d’arrhes à l’UITC (2 Square Jean Falck 75010 Paris). Lors de la formation, si vous avez réussi à être pris en charge par un fonds de formation, nous vous redonnerons le chèque.

Si vous annulez votre participation avant le lundi 10 Avril 2017, nous vous renverrons le chèque.

Si vous annulez votre participation le lundi 10 Avril 2017 ou après cette date, nous encaisserons le chèque de 200 euros d’arrhes.

Puis-je m’inscrire sans être pris en charge par un fonds de formation et y a t-il des arrhes ?

Bien sûr cela est possible. Vous payez personnellement, ou votre entreprise, ou votre association le montant total du coût de la formation en fonction du barème indiqué (voir onglet Inscription), à l’UITC soit par Paypal, soit par chèque.

Si vous abandonnez le projet de cette formation pour différentes raisons, avant le lundi 10 Avril 2017, vous serez remboursé/e de l’ensemble du coût de la formation.

Si vous nous prévenez le lundi 10 avril ou après cette date, le coût de la formation vous sera remboursé, excepté un montant de 200 euros considérés comme des arrhes.

Si j’ai des difficultés à payer cette formation et que je désire y participer que puis-je faire ?

Proposez nous un montant à payer et nous vous contacterons. Merci de contacter Carla Mata.

Est-ce que je peux m’inscrire si je ne peux pas assister aux quatre jours répartis sur cinq jours (24 avril matin, 25, 26, 27, 28 avril matin) ?

Désolés, cette formation/recherche nécessite de suivre avec l’ensemble du groupe un processus, une démarche. L’inscription partielle n’est pas possible.

Est-ce que je peux avoir une attestation de formation?

Cette formation est certifiée formation UITC (Université Internationale Terre Citoyenne).

Un certificat IECCC/ UITC sera donné à chaque personne qui aura participé à l’ensemble de la session.

Quelle est la date limite pour les inscriptions? Quel est le nombre maximum de participants?

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au Dimanche 2 Avril 2017 inclus. Nous ne prendrons pas d’inscription au delà de 40 participants.

Quelle est la durée totale de la formation?

La formation commence le lundi 24 Avril à 12 heures et finit le vendredi 28 Avril à 14 heures, soit l’équivalent de quatre journées (28 heures).

En quoi est-ce une formation / recherche ?

C’est une formation. Mais par l’apport de l’ensemble de l’expérience des participants et des animateurs, nous co-construirons aussi de nouvelles connaissances et savoirs. En ce sens, nous la considérons comme un processus de création et de recherche.

Est-ce qu’il y a une préparation à réaliser avant la formation ?

Dans l’onglet Ressources du site vous pouvez trouver des documents à lire ou voir, si vous le désirez. Mais il n’y pas aucune obligation. Vous serez contacté/e avant la formation par un des animateurs de la formation afin de réaliser, si vous le désirez, un entretien dialogué sur votre itinéraire personnel, vos projets, vos questions, vos attentes.

Est-ce qu’il y aura une continuité dans ce type de formation?

De nouvelles formations de ce type sont prévues pour la période 2017-2018.

Quelle est la langue de la formation?

La formation sera uniquement en français. Une très bonne maîtrise du français est nécessaire.

Est-il possible d’avoir une justification de paiement ou un devis de la formation?

Oui, nous vous enverrons une justification de paiement et si vous avez besoin d’un devis, contactez-nous.

SUR LE LIEU, L’HÉBERGEMENT ET LE DÉPLACEMENT

Nous vous rappelons que l’hébergement et les frais d’association (15€) seront réglés sur place lors de votre arrivée.

Est ce que le déplacement est inclus ? Y a-t-il prévu un moyen de déplacement collectif prévu ?

Le déplacement n’est pas inclus, il sera pris en charge par chaque participant. Les participants doivent se rendre à l’Arche de Saint Antoine l’Abbaye par leurs propres moyens.

Si vous venez par train, la gare la plus proche est celle de Saint-Marcellin (Isère) qui se trouve à 12 km de l’Arche de St Antoine. Le centre de l’Arche St Antoine dispose d’une navette sur demande préalable à 9h – 12h – 15h15 – 18h. Si vous choisissez cette option, pensez à les prévenir.

Est-ce que je peux arriver Dimanche 23 Avril au soir?

Oui, vous pouvez arriver la veille mais la nuit et le dîner seront à payer de manière supplémentaire.

Puis-je avoir plus de détails sur l’hébergement (les chambres, y a-t-il des menus végétariens, des régimes spéciaux?)

Voyez les informations dans l’onglet Lieu. Voyez aussi les informations sur le site de L’Arche de Saint Antoine. Mais indiquez vos choix dans la fiche d’inscription qui est envoyée en ligne à l’UITC. Pour des informations complémentaires, merci de contacter Carla Mata.

Quel est le mode de paiement pour l’hébergement ?

Donnez vos choix de chambre dans la fiche d’inscription en ligne à l’UITC. Les frais varient selon votre choix de chambre. Vous devrez régler sur place au moment de votre arrivée. Tenez compte du fait que l’Arche de Saint Antoine accepte liquide, chèques et chèques-vacances. Pas de CB !

Quelle est la tenue vestimentaire conseillée?

En ce qui concerne l’habillement, les vêtements décontractés sont conseillés. N’oubliez pas d’emmener avec vous quelques vêtements chauds.